63


[Report] EDH Nîmes 31/03/2012
Magictrade : Index du Forum ->
Ranma
Modo
Modérateur :   - Alternatif
  - Hall of events
Rang : 1/2

Points MT : 5536
Membre depuis le 22 / 02 / 05

  Suivre  Citer  
1 - Laurent (Vyconia) - Geist of Saint Traft
2 - Sacha (Dorn) - Jenara, Asura of War
3 - Christian (Chris06) - Wydwen, the Biting Gale
4 - Adrien R. - Grand Arbiter Augustin Iv
5 - Patrick - Edric, Spymaster of Trest
6 - Léo - Gaddock Teeg
7 - Benoit - Doran, the Siege Tower
8 - Lucas - Rafiq of the Many
9 - Arnaud (Ranma) - Wydwen, the Biting Gale
10 - Simon - Edric, Spymaster of Trest
11 - Adrien P. - Geist of Saint Traft
12 - Romain - Ghave, Guru of Spores
13 - Mickaël - Captain Sisay

Listes des decks à venir

On aurait pu être facilement 5-6 de plus pour ce tournoi, enfin pas grave. On joué dans la joie et la bonne humeur, pas d'incidents notoires (hormis un magnifique Garruk the Relentless dans Captain Sissay et deux Gaea's Cradle qui se fixaient des yeux deux tours durant sur le board).

Pour ma part j'ai joué mon wydwen, j'ai de justesse viré le 41ème land pour intégrer... Relic of Progenitus. Ouais, le L de "Loser" était profondément ancré sur mon front tellement je croyais l'avoir remplacé par une spellbomb noire. 'Fin bref.

Ronde 1 - Romain (Ghave, Guru of Spores)

A la une, je contre rapidement ses petites cartes et je m'offre le luxe de sacrifier 1-2 lands pour le ralentir niveau mana. Finalement il arrive à poser Ghaveh en se mettant full tap, afin de me l'offrir via Gilded Drake que je me renvoie en main afin de vite plier la partie à coups de son propre général. A la deux, vaste blague, il death comme pas permis. Bon bah on clôt vite avec Wydwen + Pique de chanterune.

1-0

Ronde 2 - Léo (Gaddock Teeg)

Je ne ferai pas de report sur cette partie au risque de heurter la sensibilité des plus jeunes. Juste j'annonce que c'est UN PUTAIN DE CONNARD DE CHATTARD DE FILS DE SA MAMAN.

1-1

Ronde 3 - Christian (Wydwen, the Biting Gale)

Chouette un mirror match. Ça aurait pu être passionnant si ça n'aurait pas été trois vastes blagues. A la 1 je mulligan jusqu'à 4 pour enfin voir du land, je concède tour 2-3. A la 2, mulligan à 5 des deux côtés. Je m'en sors le mieux en voyant mon adversaire bloqué à 3 lands, il aura concède plus vite que moi. A là 3, j'ai 2 lands en main, faudra attendre le tour 6 pour debloquér le troisième, bref je suis hors tempo et me fais achever par Creeping Tar Pit.

1-2

Ronde 4 - Mickaël (Captain Sisay)

A la une je fais pareil que ronde 1; je contre les petites cartes, je pique le général, il concède. A la deux, c'est déjà plus engagé ; sur table il a jitte + Skullclamp + jambières + Sylvan Library, de mon côté je l'affaiblis avec Wydwen. Il descend jusqu'à 1 avant de bloquér le board. Je n'ai aucun angle d'attaque. Qu'à cela ne tienne, je remonté Snapcaster Mage dans ma main avec Riptide Laboratory, je Lance Snapcaster pour flashbacker Demonic Tutor qui va chercher Sign in Blood. Et le tout en rituel s'il vous plaît.

2-2

Voila, bilan pas fameux de ma part, mais depuis un bon mois je commence à me familiariser avec les decks capricieux...

Les + :

- l'ambiance : tout le monde était content à l'issue du tournoi, on a bien discuté / rigolé. Niveau lots il n'y a pas eu à se plaindre (je fournis les cartes unité -snapcaster, fetchs, ravlands et autres joyeusetés-, la boutique file boosters + cartes promos). On a philosophé sur le pourquoi du comment autour de Bitterblossom / Imperial Seal / Survival of the Fittest / Braids / Cockatrice.
- le méta : finalement les decks étaient variés, Edric ne gagne pas (et encore, le Edric classé 5ème s'est mangé 8-0 contre mon Wydwen à Lille...)
- Il faisait beau, certains téméraires ont souhaité attraper une insolation sur la terrasse dehors :)
- La performance pas trop dégueu du Rafiq : deck monté ce matin même à 03h avec les classéurs de la boutique ; autant dire qu'il n'y avait pas Counterspell, Swords to Plowshares, etc.

Les - :

- Relic of Progenitus
- Les deaths formidables, j'aurais dû garder ce 41ème land au lieu de Relic of Progenitus
- Relic of Progenitus
- La chatte qui dépasse tout raisonnement logique et censé de la terre à la deuxième ronde
- Relic of Progenitus
- Ne pas avoir rencontré d'Edric


Et rebelotte samedi prochain avec un autre tournoi EDH !


Edité par Ranma le 01 Avril 2012 à 10:06
Profil Posté le 31 Mars 2012 à 22:51 | lu 2576 fois

· · 1 2 3 · ·

Impulsaxl
Membre
Rang : Bourrin de base

Points MT : 148
Membre depuis le 22 / 01 / 07
...

Jsais pas si vous vous êtes marré, mais je vois souvent jouer certains de ces joueurs, bah y a quand même du sacré connard qui joue sa vie aux cacartes dans le lot....

_______________________________

Patience et Saindoux, et l'éléphant enfile le pou.

Bas de page  Haut de page
Profil Posté le 01 Avril 2012 à 00:28
vyconia
Membre
Rang : Acolyte

Points MT : 0
Membre depuis le 09 / 05 / 11
...

Mon pseudo c'est vyconia ;) il manque un A ^^

Sinon en effet très bon tournoi, le plus beau rapport prix/dotation qu'il m'a été donné de voir ! Et une super ambiance.

Ma liste est disponible ici (sur un site concurrent désolé)

Je vais tenter de faire un report de ma journée plutôt réussie.

1° ronde : Doran

C'est un joueur que je connais bien, puisqu'on est venu ensemble d'Avignon au tournoi, Le match up n'est pas des plus simple mais quand même en ma faveur. Je gagne les 2 parties dans la souffrance, finissant à quelques pv. Je gagne la un en bluffant durant plusieurs tour des contres alors que j'ai vu dans sa main (grâce à peek ) garruk 1.0, elspeth 1.0 et arène phyrexiane. ma main de départ étant constituée de 6lands + Cérébrocenseur avemain .
Ne voulant pas empaler ses puissants pw, il m'a laissé le temps de toucher mon Jace 2.0 et de faire quelques brainstorm.
Je gagne la 2° partie sur un play que j'aime dans Geist à savoir geist + sword (en l’occurrence la fire & ice) suivi de cataclysme .
1-0

2° ronde : wydwen

1ere game mulligan à 5 ou 6 de mon adversaire, il pose arène phyrexiane T3 que je ne peux pas contrer, je tente de la retarder avec des into the roil ou encore Garde-relique léonin . il piochera essentiellement des lands et des anti-bêtes mono-target... cartes useless dans le match up mais obligatoire dans le deck à cause d'Edric de pisse... il perdra à l'arène phyrexiane.
je gagne également la 2° partie, je me souviens juste d'avoir mulliganer à 6 et d'avoir fait vision ancestrale T1.
2-0

3° ronde : Gaddock

La partie 1 est une blague, mon adversaire mulligan à 5 en ne voyant qu'un land... il touchera ses sources de mana avec 2 tours de retard mais le mal est fait, j'ai pu sortir sans être embêter à base de clique + croisée mirran + geist.
La game 2 ca donnera en gros T2 sfm va cherche jitte, T3 clique je regarde ta main et je retire ton seul anti-bête, T4 clique sauce équipé de jitte,T5 je te tue 2 bêtes avec jitte, T6 cataclysme plus de board en face, mon jitte chargé lui interdit de revenir dans la course. Il ne jouait pas de jitte, donc pas possible de le tutoriser avec sa Préceptrice éclairée . un Cérébrocenseur avemain lui empêchera de tutoriser sa bête pour gérer le jitte.
3-0

4° ronde : GAA

Encore un joueur de ma boutique ! Un jeu que je ne voulais pas rencontrer car c'est d'un ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Malgré la pionce qu'il a installé avec entre autre une propagande assez rapide je creuse l'écart petit à petit grâce à une sword of feast and famine qui me permet de taper, puis de jouer des sorts ou de garder de quoi contrer.
La deuxième game nous emmènera dans les tours (il concédera au 4° tour additionnel car il n'avait aucun moyen de m'empêcher de le tuer au 5° tour). C'est un match up vraiment difficile, où j'ai eu la chance de ne voir qu'une wrath en 2 game. les propagande like retarde énormément notre plan de jeu.
Les cartes clés du MU sont pour moi tout ce qui permet de voir la main adverse (sonde, peek, clique) pour adapter ses choix au plus juste, SoFaF et les arpenteurs.
4-0

J'ai également fait une game pour le fun contre sissay,
je garde une main avec 4 contres 3 lands, il s'empale sur tout mes contres et je peux commencer à saucer au geist T5, mon jeu sort bien à l'endroit donc aucune difficulté.

Le pack n'aura pas perdu une seule manche, un perfect dû pour certaines games à une bonne part de déchatte de mes adversaires sur les mulligans. De mon coté j'ai mulligané 3 fois à 6 sur la journée jamais à moins.

Je finis donc premier et gagne un ravland GW, 8 boosters et une carte promo, je suis très satisfait de mon pack, la seule carte qui va certainement changer est Interdiction (remplacer par un spell équivalent et un peu moins situationnel) et il faut que je teste Vague de parallaxe dont j'avais oublié l'existence :)

Un gros merci à Mikaël qui m'a prêté la porte mystique et la toundra du jeu (merci aussi à Adrien pour l' angelic destiny qui m'aura servi à tuer wydwen à la game 2 en mode oveeeeeerkill)
Sans eux j'aurais été forcé de jouer Edric, un pack pour lequel j'ai aucun amour tellement je le trouve unfair pour mes adversaires. Je suis d'ailleurs bien content de ne pas avoir eu à en affronter.

Vivement le prochain tournoi à Nîmes ! En espérant venir encore plus nombreux d’Avignon.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Edité par vyconia le 01 Avril 2012 à 00:39
Bas de page  Haut de page
Profil Posté le 01 Avril 2012 à 00:31
Chris06
Membre
Rang : Apprenti

Points MT : 146
Membre depuis le 02 / 08 / 07
...

Ben en fait ton link est mort ^^
Bas de page  Haut de page
Profil Posté le 01 Avril 2012 à 00:37
vyconia
Membre
Rang : Acolyte

Points MT : 0
Membre depuis le 09 / 05 / 11
...

édité :)


Edité par vyconia le 01 Avril 2012 à 00:39
Bas de page  Haut de page
Profil Posté le 01 Avril 2012 à 00:39
Asmodee
Membre
Rang : Mignon

Points MT : 678
Membre depuis le 26 / 03 / 06
...

si tu veux un Stifle -like autre qu'interdiction je te conseille Trompentrave.
Même CCM Fraction de seconde et en + peux cibler les capas des planeswalkers.

_______________________________

A machine is created for a purpose. Mine is to defeat you. I exist for nothing else.

Bas de page  Haut de page
Profil CartesPosté le 01 Avril 2012 à 00:59
Dorn
Membre
Rang : Milicien

Points MT : 0
Membre depuis le 16 / 04 / 11
...

Super tournoi, vraiment cool, merci pour l’accueil, on reviendra.
Alors juste moi c’est Dorn, pas Dorm. Décidemment Ranma a du mal avec les pseudos ^^

Ma liste sera certainement bientôt disponible dans un article sur Jenara.


En attendant voici mes games :


Ronde 1 : GAA
Un bon deck de pionceur, je le déroule à la une en mode aggro avec Jenara qui se booste qu’il n’arrive pas à gérer, il la bounce à la fin, je pose thrun puis Elspeth et je repose Jenara il concède.
La deux je pose beaucoup de bêtes, Edric, pioche 6 cartes… 6 landes…. Je prends une wrath, suis dans l’espace, puis il me fait la totale avec Winter Orb et compagnie.
La trois il la fait trainer avec prison fantomale T3 et winter orb derrière, j’ai Jenara équipée de SOFI, Scryb ranger puis SOLAS et Elspeth sur le bord, ça suffit pas, je trix au scryb pour détapper aussi mon Arbor Elf, j’attaque tous les tours, trouve pas de gestion à un des deux artos, il finit à 2 pv, draw…


Ronde 2 : Rafiq
Bon pas trop de mérite, joué par le gérant à qui les autres ont monté le deck, à la une je joue SOFAF et mon Rafiq pour tuer le sien, je le tue à la Jenara équipée.
La Deux j’ai Jenara équipée de SOFI sur le bord, je mana leak son Rafiq, snapcaster mana leak pour Karn, il concède avant que mon ancestral vision ne se résolve vu qu’il était à poil.


Ronde 3 : Geist
A la une sortie full carnaval il concède au bout de quelques tours, T1 Arbor Elfe, T2 Lotus Cobra + Jenara, puis Elspeth et des contres en back-up.
A a deux sortie full carnaval de sa part, Geist, Sundial, il garde son token, l’équipe de SOFAF puis SOFI et avec des contres en back up.
A la trois la partie s’installe, il me sauce deux fois, je prends des gifles, j’ai Scyb Ranger, puis Jenara, puis Lotus cobra et je le clique pour voir une carte inutile et Cryptic Command, il a qu’un seul bleu. Il s’installe avec Mother, et deux bêtes à un mana qui engagent des créatures, moi je pose Edric et pioche plein de solutions, Glen Elendra, des contres, du coup il n’arrive plus à me saucer, Jenara ayant grossi elle bloque le token ange, il ne peut pas tout engager à chaque fois à cause du Scryb Ranger, je peux donc saucer tranquillement avec mes volantes, je pose Elspeth qui ponds des tokens pour bloquer Geist.


Ronde 4 : Gaddock Teeg
A la une sortie carnaval, Accélérateurs, SOFAF, des contres en back-up, facile magic.
A la deux Elfe à mana T1, il fait Enlightened Birthing Pod, T2 Meddling Mage Pod, des contres en back-up, je tuto ma SOFAF, facile magic.



Un peu déçu de ne pas avoir pu achever le GAA, mais quel deck chiant à mourir. On a pas fait de top 4, j’aurais été bien ^^
Très beaux lots, un snapcaster, une tectonic foil DCI, pleins de boosters, c’était cool.
Vivement le prochain tournoi !


Edité par Dorn le 01 Avril 2012 à 01:14
Bas de page  Haut de page
Profil Posté le 01 Avril 2012 à 01:13
Ranma
Modo
Modérateur :   - Alternatif
  - Hall of events
Rang : 1/2

Points MT : 5536
Membre depuis le 22 / 02 / 05
...

Corrigé les pseudos :p sorry
Bas de page  Haut de page
Profil Posté le 01 Avril 2012 à 12:12
Dorn
Membre
Rang : Milicien

Points MT : 0
Membre depuis le 16 / 04 / 11
...

lol, merci ^^
Bas de page  Haut de page
Profil Posté le 01 Avril 2012 à 13:03
vyconia
Membre
Rang : Acolyte

Points MT : 0
Membre depuis le 09 / 05 / 11
...

Asmodee a écrit :

si tu veux un Stifle -like autre qu'interdiction je te conseille Trompentrave.
Même CCM Fraction de seconde et en + peux cibler les capas des planeswalkers.


je pensais plus le changer en Inhibition
Bas de page  Haut de page
Profil Posté le 01 Avril 2012 à 18:58
Dorn
Membre
Rang : Milicien

Points MT : 0
Membre depuis le 16 / 04 / 11
...

ça te vends tant de rêve que ça les stifle-like?
Bas de page  Haut de page
Profil Posté le 01 Avril 2012 à 19:03
vyconia
Membre
Rang : Acolyte

Points MT : 0
Membre depuis le 09 / 05 / 11
...

Oh oui ! Je ne compte plus le nombre de partie que ca m'a fait gagner.

entre les fetch des premiers tours que tu stifle qui mette complétement hors tempo l'adversaire, les capa des arpenteurs (encore plus jouissif quand c'est un ulti qui fait mourir l'arpenteur en question), l'effet d'une épée (au hasard la SoFaF), bloquer un spell en suspension à vie, empêcher une créature d'arriver en jeu grâce à fiole d'aether, etc etc. ya des tonnes d'exemples.

Les stifle-like sont ultra polyvalentes et rarement prise en compte dans la réflexion de l'adversaire.
Bas de page  Haut de page
Profil Posté le 01 Avril 2012 à 20:52
Asmodee
Membre
Rang : Mignon

Points MT : 678
Membre depuis le 26 / 03 / 06
...

ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ca contre les cacacités déclenchées aussi.

Epées , Jitte, Cercle de l'oubli..

_______________________________

A machine is created for a purpose. Mine is to defeat you. I exist for nothing else.

Bas de page  Haut de page
Profil CartesPosté le 01 Avril 2012 à 22:26
vyconia
Membre
Rang : Acolyte

Points MT : 0
Membre depuis le 09 / 05 / 11
...

je sais, mais pour 2 mana. Et à ce prix là je préfère cantrip en + d'un effet que rien du tout. même si ca perd un peu de polyvalence.
Bas de page  Haut de page
Profil Posté le 01 Avril 2012 à 23:42
Maku
Modo
Modérateur :  Fun
Rang : PornoMaster

Points MT : 2
Membre depuis le 05 / 01 / 10
...

Ranma a écrit :

9 - Arnaud (Ranma) - Wydwen, the Biting Gale


T'es Mauvaiiiiiiiiiis !


Ranma a écrit :


Je ne ferai pas de report sur cette partie au risque de heurter la sensibilité des plus jeunes. Juste j'annonce que c'est UN PUTAIN DE CONNARD DE CHATTARD DE FILS DE SA MAMAN.


Rageux.

_______________________________

"J'voulais seulement noyer mes peines avant qu'elles n'apprennent à nager..." - 10 Rue d'la Madeleine

Bas de page  Haut de page
Profil CartesPosté le 02 Avril 2012 à 11:10
Dorn
Membre
Rang : Milicien

Points MT : 0
Membre depuis le 16 / 04 / 11
...

Haha, le taunt dans toute sa splendeur.

Le tournoi de ce samedi c'est bien les memes rulings que le dernier? Banlist Fr, mulligan Paris-Normandie?
Bas de page  Haut de page
Profil Posté le 02 Avril 2012 à 14:39
Ranma
Modo
Modérateur :   - Alternatif
  - Hall of events
Rang : 1/2

Points MT : 5536
Membre depuis le 22 / 02 / 05
...

Oui, sauf que les autres Nîmois préfèrent fuir plutôt que de faire ce second tournoi. Il n'y aura donc pas grand monde.

Makuille : bah bah bah, tu connais léo et sa chatte légendaire. J'aimerais te voir rassembler les 4 éléments d'une combo en mode topdeck de chez topdeck face à un deck qui pack des contres, bounces & co et qui n'en pioche aucun.


Edité par Ranma le 02 Avril 2012 à 19:06
Bas de page  Haut de page
Profil Posté le 02 Avril 2012 à 19:05
Dorn
Membre
Rang : Milicien

Points MT : 0
Membre depuis le 16 / 04 / 11
...

Pourquoi ils fuient? Y a un autre tournoi? On les a dégouté?
Bas de page  Haut de page
Profil Posté le 02 Avril 2012 à 19:08
vyconia
Membre
Rang : Acolyte

Points MT : 0
Membre depuis le 09 / 05 / 11
...

C a dire ranma? Parce que j'essaye de motiver du monde sur Avignon pour venir ce samedi au tournoi, si on se retrouve qu'à 6-8 je risque de passer pour un gros mytho sur le "viendez le tournoi est génial on sera plein de joueurs".
Bas de page  Haut de page
Profil Posté le 02 Avril 2012 à 19:37
Ranma
Modo
Modérateur :   - Alternatif
  - Hall of events
Rang : 1/2

Points MT : 5536
Membre depuis le 22 / 02 / 05
...

Ils veulent passer l'aprèm' chez un ami. :c Perso je serai présent, et un des gérants jouera également avec un deck mieux préparé.

Des couards, je vous dis !


Edité par Ranma le 02 Avril 2012 à 20:04
Bas de page  Haut de page
Profil Posté le 02 Avril 2012 à 20:03
Dorn
Membre
Rang : Milicien

Points MT : 0
Membre depuis le 16 / 04 / 11
...

c'est donc bien un tournoi EDH banlist FR et mull Paris-Normandie, Adrien racontait de la merde.
Nous on comptait revenir de Montpellier si les Aignonnais reviennent ça serait cool. Franchement que les joueurs de Nimes viennent, c'est pas souvent l'occasion de faire un tournoi EDH valable dans le sud. Dimanche y en a un à toulouse sinon si ça vous dit. Eux ont toujours du monde.
Bas de page  Haut de page
Profil Posté le 03 Avril 2012 à 00:43
· · 1 2 3 · ·

   Ajouter un commentaire
   Vous n'êtes pas connecté. Il faut être membre du site (gratuit) et être connecté pour pouvoir rajouter un commentaire.


Couleur : Taille : Align. :

  Titre         

: AVERTISSEMENT :

- le spam et le flood sont prohibés
- les messages du type "Prem's" sont prohibés
- merci d'écrire dans un français correct
Voir tous les smileys
 

Accueil | Conditions d'utilisation | MagicTrade v2 Bêta | Contactez nous ! | Liens | Aide
www.tcgtrade.com/magic © 2001-2014. Tous droits réservés